Quelques info sur Nocte

Quelques info sur Nocte

Message par Admin le Jeu 17 Mar - 12:24

"Nocte n'est pas uniquement le monde des rêves... Il faut cesser de le croire ! Nocte est le monde où vont les gens lorsqu'ils rêvent, mais c'est un monde à part entière. Ce n'est pas une représentation de Cosme en négatif, encore moins un lieu façonné par nos rêves. Nous pouvons air dessus, en effet. Nous pouvons nous y mouvoir et parfois même altérer sa géometrie. Mais notre action sur sa structure reste anectodique.
Nocte est Nocte, un monde qui possède ses propres rouages, ses propres régions. Nocte a ses rois et ses serfs, sa faune et sa flore... alors cessons d'y voir un simple outil, cessons de le considérer comme une pâte modulable que l'on peut malaxer à volonté pour en obtenir ce que l'on veut !
Enfin Nocte a ses secrets, ses lieux mysterieux où nul rêveur n'a jamais posé l'âme... n'est ce pas là la plus fabuleuse des Terra Incognita ?"
Tullman Shadeq, in Conférences sur la natues des Looms.
Port Concorde 6 TB 209AA.

Nocte est donc un monde à part entière.
On peut y rencontré plusieurs personnages différents :
- D'autres rêveurs qu'on croise par hasard.
- Des représentations de gens que l'on connaît qui sont en fait des projections de sa propre empreinte.
- Des créatures de Nocte.

En générale l'arpenteur évite d’interagir avec ce qui n'est pas une créature de Nocte, les Empreintes ne sont pas conscientes de ce qu'elles sont ; le rêveur ne sait pas qu'il dort. Lui parler, le toucher, c'est agir sur son rêve et lui montrer que l'on existe. A son réveil, il pense avoir rêvé mais sera toujours méfiant à l’encontre de la personne qui l'a visité en rêve, même si elle ne lui à fait aucun mal.
En plus de ça, interagir avec une personne qui rêve c'est entrer dans sa sphère de rêve, on se soumet alors à tous ses fantasmes et devient très vulnérable.

Parmi les créature de Nocte on peut distingué deux catégories, le Noctambules qui regroupe la majeur partie des créatures de Noctes, elles peuvent être de toutes formes et il s'agit généralement des créatures avec lesquelles les Oniromanciens interagissent et qu'ils invoquent via l'Art Onirique.
Et les Maginoctes qui sont les maitres de Noctes, ils ont d’énorme sphère d'influences, son capable de modeler Nocte, d'agir sur les sphère onirique des rêveurs, et sont généralement craint et respecter par les Noctambules.

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://campagneguilde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques info sur Nocte

Message par Heol le Jeu 17 Mar - 19:47

Merci pour ce topo.
Du coup je vais éviter de parler aux Empreintes.
Juste pour être sûre que j'ai bien compris: moi je suis une arpenteuse. Et mon animal gardien est une créature de Nocte. Les gens que j'ai rencontré à la bibliothèque de sciences infuses ceux sont des arpenteurs aussi. Mais est ce que ces gens et moi sommes des Noctambules?

Heol

Message par Admin le Ven 18 Mar - 14:54

Allez dans Nocte, d'accord, mais où ?

Nocte c'est grand et même plus, donc où est ce qu'on va et comment ?
En gros il y a plusieurs options :
- Les rêveurs n'ont aucun contrôle sur l'endroit où ils vont, et il y a tellement de théories pour expliquer comment ça se passe qu'elles sont toutes contredites au moins par trois autres. Résultat, en ce moment les Doctes Ulmeq et les Oniromanciens ont mieux à faire que de se pencher la dessus.
- L’oniromancien rejoins Nocte sans chercher à rejoindre d'endroit particulier. Il se retrouve donc quelque part dans Nocte, généralement une région donné dans Cosme amène à une région dans Nocte, mais l'emplacement dans Cosme n'a aucun lien avec l'emplacement dans Nocte. De plus il peut arrivé que la lieux d'arrivé dans Nocte change complétement d'un jours sur l'autre.
- L'oniromancien cherche à rejoindre un lieu particulier dans Nocte, dans ce cas il utilise un sort ou un sortilège qui lui permet de rejoindre cette endroit particulier. C'est le principe même de la plupart des sorts et sortilège d'arpentages, répertorié des endroits d'exceptions avec des particularité utile et créer une méthode pour les rejoindre à volonté (Par exemple la bibliothèque de Sciensinfus).
- L'oniromancien chercher à rejoindre un rêveur particulier, une empreinte ou un autre arpenteur. Pour le rêveur la méthode la plus efficace est d'être en contact avec la personne qui dors et de passer dans Nocte en suivant le chemin qu'il à emprunter en s'endormant. l'arpenteur se retrouve par conte directement dans la sphère onirique du rêveur. Si il n'est pas a coté, il peut tenter d'utilisé un objet de focalisation lié au dormeur qu'il cherche à rejoindre (mais c'est plus dur). pour rejoindre un arpenteur la méthode est a peu prêt identique, mais l'arpenteur à conscience que quelqu'un cherche à le rejoindre et peu donc agir en conséquence (si on n'y a pas été invité c'est très impoli et on peut s'attendre à être très mal reçu).

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://campagneguilde.forumactif.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé