Campagne Guilde El Dorado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Introduction

2 participants

Aller en bas

Introduction Empty Introduction

Message par Ashrim Ven 9 Mai - 7:40

Salut les loulous!

Comme j'ai pu en parler à quasiment tout le monde maintenant (quoi que, de mémoire j'ai pas encore fait mon relou avec ça avec le dernier arrivé, à savoir Saturan), je "maîtrise" (en voila un bien grand mot) sur Shadowrun v4 depuis peu, en réalité, mon expérience en tant que joueur sur ce jeu est relativement fournie, mais bon, pas tant que ça non plus, sur des scénarios non officiels essentiellement, et mon expérience de Meujeu se résume à 2 parties, sur le même scénario concocté par mes soins, avec deux groupes de joueurs différents...

Mais les deux groupes de joueurs (dont 1 était entre autre composé de Jérôme et Thibault) ont semblé s'amuser et apprécier l'expérience.

Comme l'indique le titre du sujet, je ferai dans les jours à venir une présentation de l'univers de cette version pour les néophytes, ceux qui ont joués à une version antérieur et qui n'ont peut être pas suivi les événements qui sont arrivés entre la v2 et la v4 par exemple.

Je ferai un autre post aussi dans ce même sujet, un peu plus tard, pour expliquer les principales règles de jeu (il y en a beaucoup si on veut être puriste, mais étant encore en rodage, il y en a certaines que j'applique, d'autre que je n'applique pas du tout, ou pas encore, ou en simplifié...) mais les principales, il sera bon de les mettre ici pour que vous compreniez ce que vont impliquer vos choix durant la phase "création de perso".

J'ai beaucoup, beaucoup réfléchi à la manière de vous proposer une méthode de création de personnages efficace et non invasive.
En effet, la création de personnage sur Shadowrun est au minimum longue, voire très longue si on aime donner du relief à son perso et lui créer une vie avant le début de la partie.
Avant de faire mon premier scénar avec mes deux groupes, j'avais préparé tout un fichier Excel permettant de créer un personnage pas à pas dans son coin... du moins je le croyais, mais après l'avoir envoyé à mon premier groupe il s'est avéré que la méthode est trop brutale, le fichier trop fourni et que la première et unique réaction à laquelle j'ai eu droit a été : "j'y comprend rien"... échec critique donc xD.
J'ai bien caressé l'idée fugace de s'organiser un dimanche aprem où tout le monde est dispo pour faire une création de perso, mais cela voudrait dire sacrifier un des rares dimanches où l'on pourrait jouer à Guildes El Dorado pour une séance création de perso Shaowrun, cela n'est pas très intéressant.
J'ai aussi rapidement envisagé l'idée de vous rencontrer en dehors de nos rendez-vous dominicaux, un par un au rythme de vos disponibilités respectives, mais en toute sincérité, là c'est moi que ça va finir par saouler mdr :p
J'ai donc pris le parti de tester la création assisté sur le forum, en vous mettant autant d'informations que possible à disposition, mais par paquets et non tout d'un coup pour ne pas vous perdre comme avec le fichier Excel.
Pour ne pas que ce soit trop le bazar, et pour ne pas multiplier les posts identiques non plus, je vais donc créer :


  1. Un sujet "d'instruction" d'aide à la création, auquel vous devrez tous vous référer, et où je vous demanderai de ne pas réagir pour laisser le tout aussi clair et lisible que possible. Je ferai des posts différents pour chaque étape de la création, pour y décrire un maximum de choses, et de "règles" de création (rien de trop relou je vous rassure, les règles se limitant à " si tu veux pouvoir augmenter ton attribut magie qui de base est à 0 et inaccessible, tu dois choisir le trait-avantage "magicien", ou "Adepte", ou "Adepte Mystique", ca n'ira pas plus loin que ce genre de chose...)
  2. Un sujet par personne dans le groupe de joueurs, portant le nom du joueur en question, dans lequel le joueur en question, un post par étape de création (donc en fait en miroir du sujet "instruction") me dire les choix qu'il fait pour chaque étape. Je me permettrait évidemment de répondre, réagir et éventuellement recadrer s'il y a une erreur par rapport aux règles de création dans ce sujet, étape après étape.


Puisque dans la création il peut souvent arriver que les choix disponibles dans l'étape suivante dépendent de ceux que l'on a fait à l'étape précédente, je vous demande s'il vous plait de respecter le rythme des étapes de création, et d'attendre que j'ai validé l'étape en cours par un message d'acceptation avant de passer à l'étape suivante.

Par exemple, une des premières étapes est le choix des traits (avantages et inconvénients), ils sont pondérés par des coûts en points de création (un super avantage coûtera plus cher qu'un avantage plutôt orienté "esthétique", de même qu'un inconvénient vraiment très handicapant rapportera plus de points de création à dépenser ailleurs qu'un inconvénient mineur), mais l'on ne peut pas dépasser une limite de 35 PC (points de création) dépensée dans les avantages. Si pour une raison X ou Y,  vous prenez l'avantage "Magicien" et que vous en prenez d'autres qui impliquent que vous dépassez le max de 35 sans vous en rendre compte, et que vous vous dites, ben tiens je vais faire l'étape suivante (qui est la valorisation de vos attributs {Force, Intuition, Magie etc})directement, j'ai pas besoin d'attendre qu'il valide j'ai respecté toutes les règles, et que vous montiez votre attribut magie, eh bien moi je vais vous dire ensuite que vous avez dépassé les 35 PC pour les traits, que vous devez donc en éliminer, peut être vous allez me dire "bon ben j'élimine "Magicien" et dans ce cas ce que vous aurez fait pour vos attributs deviendra faux, puisque votre magie ne pourra plus être montée, puisqu'il faut avoir le trait "Magicien" pour pouvoir le monter... C'est un exemple volontairement un peu bête que j'ai pris pour être sur de me faire comprendre, mais il y a des interactions beaucoup plus subtiles entre les étapes et le fait de faire des changements après coup est bien sur possible, mais nécessite de revérifier toute la suite.

Enfin je tiens à remercier ici et maintenant notre admin préféré, aussi Meujeu pour Guildes El Dorado, pour avoir accepté de partager un morceau de son forum avec cette section spéciale pour Shadowrun.

Ashrim

Messages : 123
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Introduction Empty Re: Introduction

Message par Ashrim Dim 18 Mai - 4:29

MaJ

Ashrim

Messages : 123
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Introduction Empty Re: Introduction

Message par Admin Mer 28 Mai - 18:18

On à combien de PC à répartir dans les compétences ?
Parce qu'a par la limite de une a 6 ou 2 à 5 je trouve pas de limitation.
Dans ce cas je mets tous à 4 moi :p

Admin
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 28/04/2014

https://campagneguilde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Introduction Empty Re: Introduction

Message par Ashrim Mer 28 Mai - 22:02

Pas de limite de points à repartir dans les autres compétences... à part qu'il faut garder des points pour tout le reste... surtout toi en tant que mage tu as des sorts à acheter (ou pas??? J'avoue que l'idée du mage qui n'a de mage que le nom et qui ne sait lancer ni sort ni interagir avec les esprits me ferait assez triper...) qui coûtent des PC, des focus, du matériel, des implants (Bon en tant que mage je conseille pas forcément puisque ça bride la magie, mais vu ce que tu as l'intention d'en faire... mdr), peut être du matériel magique? Ou une loge magique pour créer des artefact, lancer des sorts rituels etc?
Enfin bon tkt des façons de dépenser tes PC, tu en auras... concentré toi sur les compétences qui te paraissent vraiment utiles à ton personnage... et puis tu ne peux pas toutes les acheter, tout ce qui concerne la technomancie ce pas accessible, celles où tu t déclaré incompétent non plus...

Ashrim

Messages : 123
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Introduction Empty Re: Introduction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum