Les Autochtones

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Les Autochtones

Message par Admin le Lun 12 Mai - 19:22

Le Continent est habité de nombreux peuples tous très différents.
Les Doctes guildiens les ont regroupés sous plusieurs typologies différentes avant de s'arrêter sur celle qui demeure aujourd'hui.
Il s'agit d'une classification basée sur les degrés d'évolutions, les structures politiques, une bases communes de dialectes et un certain nombres d'autres critères.

N'imaginez surtout pas qu'il s'agit de grands peuples aux caractéristiques communes éparpillés sur le Contient de manière aléatoire.
Chaque peuples est unique, même en comparaison d'un autre appartenant à la même classification, ils répondent simplement à des critères identiques.
De la même manière, il n'existe aucune langue commune, il s'agit de bases grammaticales, syntaxiques et lexicales proches qui permettent une certaine similitude, au même titre qu'un peu rapprocher toutes les langues Latines en opposition aux langues Saxonnes, Cyrilliques ou autres (je connais pas assez les autres bases pour en parlé :p).
Ainsi, même lorsqu'un guildien connaît une langue continentale, il a besoin d'une période d'adaptation lorsqu'il rencontre un nouveau peuple utilisant un dérivé de celle-ci pour la reconnaître, s'adapter aux variations, s’approprier les singularités grammaticales et étoffer son vocabulaire. Les compétences de langues continentales représentent donc bien plus la capacité du guildien à "entrer dans le bain" d'une nouvelle langue de ce type.

Les doctes se sont donc mis d'accord sur l’existence de 5 catégories que je vais rapidement décrire ici.
Attention, je vais en faire une description académique du point de vue des guildiens et surtout des Guildes.
N'oubliez pas que vous faites partie d'un petit groupe en Terra Incognita et qu'un petit village perçu comme sans danger par des formateurs des Rivages peuvent tout de même présenter un risque mortel pour des Aventuriers inattentifs, trop sur d'eux ou inconscient.

Les Drakes :
Il s'agit de la catégorie à laquelle appartiennent la majorité des autochtones rencontrés.
Ils atteignent un développement technologique et scientifique d'un très bas niveau, s'organise en sociétés tribales, pratiquent généralement une forme d'animisme ou d'adoration d'un panthéon restreint s'articulant autour d'une divinité centrale (souvent rattaché à des phénomènes naturels).
Il s'agit de peuples qui finissent généralement massacrés, exploités, convertis ou éduqués par des guildiens.
Ils exploitent principalement les matières premières à dispositions, sont parfois capable de réalisations artisanales dans certains domaines en fonction de leurs milieux et sont souvent de bon chasseurs, pisteurs et éclaireurs dans leurs milieux naturels.

Les Lores :
Seconde catégorie la plus rependue, les Lores sont plus développés que les Drakes, ils disposent généralement d'une système féodale plus ou moins développé, ont en moyenne le même niveau de développement technologique que les Ghemdals, sont généralement très compétents dans plusieurs artisanats.
Ils peuvent avoir différents niveaux d'implication dans le spiritisme allant d'un athéisme complet à l'adoration régulière d'une Panthéon très développé et codifié.
Les guildiens traitent généralement avec leurs chefs comme des égaux tout en organisant la prise de pouvoir d'une marionnette pour le remplacer, les soumettent pas la force (généralement au termes d'une longue campagne ou d'une avancer dans le style de César utilisant les divergences des différents seigneurs pour prendre pied dans le pays).

Les Urbis :
Les peuples les plus avancés technologiquement sont regrouper dans cette catégorie, ils sont au minimum au même niveau technologique que les Venn'Dys.
Ils vivent dans de grande cité-état, avec un système politique souvent complexe qui fait le plaisir des diplomates Venn'Dys et Ulmeq, quand ils sont capable de le comprendre.
Ils prennent la plupart du temps les guildiens comme de courageux et amusant téméraires ou comme une divertissante curiosité.
Les guildes mineurs traitent avec eux avec respect et même les guildes majeurs prennent garde à ne pas s’attire leurs courroux si elles souhaitent pouvoir continuer à fréquenter les abords de ces Cités-états.

Les Arkhes :
Les civilisations les plus intrigante, elles allient une grande maîtrisent technologique et des coutumes, un habitat et des apparats très simples.
Ils semblent tenter de conserver une harmonie avec leurs milieux naturels.
Ils utilisent un système théocratique qui reposent sur des demi-divinités ou leurs représentants.

Les Wishs :
Les civilisations les moins connus du continents, elles vivent de manière éclatées, avec un système politique obscur reposant sur des rassemblements d'envoyés de chaque tribus.
Ils ont développer des religions méditatives proposant d’exercer sur soi même un gouvernement moral.

Les Transients :
Il s'agit de tous les peuples évolués non-humains.

Admin
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 28/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://campagneguilde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum