Campagne Guilde El Dorado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les phylums

Aller en bas

Les phylums Empty Les phylums

Message par Admin Jeu 17 Mar - 9:47

Comme annoncé, je vous ai fait un petit feuille pour les Phylums car ils sont assez particulier.

Je vous les mets sur la dropbox :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si j'ai oublié des sortilèges dites le moi, je les rajouterais.
Je mettrais quelques informations générales sur les phylum dans ce posts dans l'aprem.

C'est Twance, Venn'dys ayant été contraint de quitter les rivages a la suite d'une accusation de sorcellerie, qui à découvert et théorisé l'exploration des Phylums. Il semble qu'il ai d’ailleurs été le premier Maitre Etrange à explorer le Continent.
A la suite de cette découverte il a fondé l'Ordre Loomique de Twance qui revendiquait regrouper, fédérer et chapeauter l'ensemble des Maitres Étrange du Continent jusqu'a sa quasi-disparition en B214 lors de la destruction de Jonril.
Leurs travaux ont permis d'établir certaine règles quand a l'organisation des Phylums.
- Les phylums sont un ensemble de sortilège organise en 4 colonnes de 6 lignes chacune.
- Plus on progresse dans le phylum plus on accède à des sortilèges complexes et puissants.
- Chaque sortilège doit être considéré comme un mot.
- Chaque ligne d'un phylum forme une phrase qui permet d'accéder au Chainon de cette ligne.
- Il est indispensable de connaitre le chainon d'une ligne (et donc de maitriser intégralement chaque phylum de la ligne correspondant) pour espérer comprendre les sortilège des lignes supérieurs.
- Les chainons formeraient eux même une phrase qui permettrait d’accéder à la Souche du phylum.

Pour ce qui est de la découverte des sortilèges :
- La seul manière de découvrir un nouveau sortilège est de trouver du Loom raffiné (sauf pour les chainons).
- Un morceau de loom raffiné contient du loom, un sortilège, mais également des informations.

Depuis la destruction de l'Ordre Loomique de Twance des phylums ne respectant pas l’organisation établi (un carré de 4x5) ont été découvert, mais personne ne s'est encore vanté d'avoir contourné une des autres règles établi de l'Ordre.

Admin
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 28/04/2014

https://campagneguilde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les phylums Empty Re: Les phylums

Message par Admin Mer 2 Oct - 10:38

Je fais un c/c d'un discussion sur skype qui peut intéresser tout le monde.

- T'avais dit qu'on savait pas combien il y a de sortilèges par ligne tant qu'elle est pas fini. Faudra que je rajoute des cases au besoin ou Callista sait que le siens n'a que 5 sortilèges par lignes?
- La fiche a été créer pour permettre de faire rentrer tout les phylum dessus, mais toutes les cases ne sont pas forcement remplis.

- C'est normal qu'elle connaisse pas le nom et la souche de son Phylum?
- Elle a découvert les sortilège un peu au hasard de se pérégrination et n'as pas encore réussi à savoir de quel phylum il s'agissait. Ça se trouve le Phylum n'est pas encore nommer (si personne ne l'a découvert et étudier avant elle).

- D'ailleurs c'est quoi la souche?
- Lorsqu'on connait tout les sortilèges d'un Phylum on peut l’étudier pour en comprendre le sortilège Souche, qui est le "sommet" du phylum.

- Le chainon c'est le sortilège qu'il faut pour passer au niveau au dessus quand une ligne est complété je suppose?
- Le chainon c'est un sortilège qu'on peut découvrir en étudiant la structure d'une ligne de phylum lorsqu'on en connait tout les sortilèges. Toutes les lignes de phylums n'en n'ont pas forcement.

- Le sortilège qu'elle a lancer accidentellement dans l'ombre de l'arbre il est de quel ligne? Très difficile?
- Il était facile, mais étant donné qu'elle ne le connait pas et à expérimenter sans avoir directement de loom raffiné, c'est beaucoup plus dur.

- C'est possible de débloquer un sortilège alors que les lignes inférieurs sont pas complète?
- On ne peut "explorer" un phylum que sur des sortilèges et normalement que lorsque la ligne inférieur est complète (chainon compris si il existe). Par contre si on a accès du loom raffiné on peut contourner ces pré-requis mais c'est beaucoup plus compliqué (car il manque au personnage des clefs pour comprendre l'agencement et la logique des sortilèges).

- ok, n'importe quelle loom (noir) raffiné ferai l'affaire? Genre le loom raffiné qui contient des infos sur un phylum (comme les œufs de Inhara ou les boules de Tan) on peut l'utiliser pour étudier un autre phylum ?
- Non, je me suis mal exprimer. En étudiant du loom raffiné on peut obtenir des informations qui selon les règles d'études de Phylum ne devraient pas être accessible.

- ça a une utilité particulière le chainon ou c'est juste un sortilège comme les autres sauf que c'est le dernier de la ligne ?
- T'en a aucune idée.

- ok... j'ai pas compris le truc du loom raffiné... En gros ça sert a quelques choses que Callistta en cherche ou pas ?
- Le principe c'est que loom raffiné c'est du loom qui contient des informations, en l'étudiant on peut ou bien augmenter sa maitrise du loom, de l'art étrange de la couleur du loom raffiné ou bien un sortilège. On peut essayer de savoir quel sortilège contient un morceau de loom raffiné mais c'est dur. Mais les Maitre Etrange prétendent qu'il y a forcement un "lien".
Et le principe de base de l'étude d'un Phylum, c'est de découvrir ce lien, pour savoir ou chercher le loom raffiné qui contiendra les sortilèges du Phylum.

- Un maitre étrange sait quand il a une ligne complète ?
- En étudiant le Phylum, il peut "comprendre" que sa ligne est complète.

Admin
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 28/04/2014

https://campagneguilde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum