Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

Le loom : Condensé théorique et pratique.

Aller en bas

Le loom : Condensé théorique et pratique.

Message par Admin le Lun 21 Mar - 14:24

"Du Loom
Des sources de loom.
Où et comment trouver du loom ? Maintes fois, nos doctes ont tenté d'élaborer des théories générales qui permettraient de répondre à cette question. Ces diverses études ont produit une classification, actuellement admise comme la seule avancée sérieuse dans l'exploration des lois de répartition géographique du Loom.
Les réceptacles primaires.
Ce sont les plus communs et généralement les seuls connus des jeunes aventuriers. Puiser dans un réceptacle primaire est le moyen le plus simple de récolter du loom. Pour peu qu'on l'ai détecté, il suffit de se baisser pour le ramasser. Les réceptacles primaire sont divisé en trois règne : minéral, végétale et animal. Un réceptacle primaire ne contient généralement qu'une couleur de loom et une seule. la seule exception semble être les réceptacle animaux, qui contiennent parfois du loom des cinq couleurs. Mais ils sont extrêmement rare. La plupart du temps, une seule couleur est présente, selon un code symbolique complexe que nous commençons à peine à déchiffrer.
Ainsi, que voulez-vous qu'une gemme spirituelle contienne sinon du loom vert ? De même, ne vous attendez pas à trouver autre chose que du loom noir dans les racine tortueuse d'un arbre sacré trônant au milieu d'un marécage peuplé de zombis.
Les réceptacles secondaires.
Cette catégorie de réceptacles ne permet pas de récolter le loom directement. Le réceptacle devra donc subir un traitement particulier afin que le loom puisse en être dégagé. Ces réceptacles sont classés en fonction de la méthode de "raffinage".
Consommation du réceptacle : Dans ce cas précis c'est la destruction du réceptacle qui rend possible la récolte du loom. Il peut ainsi être nécessaire, par exemple de brûler le bois d'un arbre afin que le loom qu'il contient devienne accessible. Il pourra être récolté dans le charbon qui en sera retiré. De même, il faudra réduire des pierres précieuse en poudre, ou un végétal à l'état de pâte. Il est parfois nécessaire de se blesser, de se brûler, de boire, d'inhaler ou encore de se badigeonner avec le réceptacle pour récolter le loom qui s'en dégage.
Certaines de ces pratiques sont répugnantes et/ou dangereuse. Qui n'a jamais bu de sang de dragon ne sait pas à quel point cela peut être dégoutant... De plus appliquer la mauvaise méthode de "raffinage" à un réceptacle secondaire peut avoir des conséquences bien plus déplaisante que la simple perte du loom.
Culture du réceptacle : Le loom devient disponible lorsque le réceptacle arrive au terme de sa vie naturelle, ou lorsqu'il se reproduit. L'exemple classique est la dafodile de Jonril, une fleur extrêmement fragile dont le pollen est riche en loom jaune. La difficulté consiste ici autant à les trouver qu’à les cultiver. Certaines pierres précieuses brutes ne libèrent leurs loom que lorsqu'elles sont taillées. Naturellement, plus l'ouvrage du joaillier sera réussi, plus il y aura de loom à récolter."
Andrea Di Valentino, héro de l'aventure, président d'honneur du Sénat de la Constellation.
Les rouages sordide de l'aventure, In L'aventurier, Manuel du Guildien.

Le loom, reste donc une énorme énigme, de nombreux doctes des rivages se penchent sur ses questions, malheureusement, le pragmatisme des Guildiens ne leurs laissent que peux de temps pour se pencher sur celles-ci, absorber par la taches déjà énorme de réunir du loom, d'apprendre des sorts, de découvrir et de compléter des phylums.
Le loom est donc une source d'énergie magique pouvant être trouvé dans des réceptacles. La nature d'un réceptacle permet de prévoir avec plus ou moins de chance de succès la couleur de ce loom, mais peu également déterminer sa contenance.
Le loom ne s'échappe pas d'un réceptacle et bien que certains indices (changement de température aux alentours du réceptacle, sensations étranges, phénomènes divers, etc...) puissent permettre de deviner sa présence, il est indispensable de manipuler et d'étudier le réceptacle pour confirmer sa présence.
Il est théoriquement possible qu'un concentration suffisante de loom permette à celui-ci de "cristalliser" et ainsi de désaggloméré sans réceptacle (ou en étant son propre réceptacle ?). les quantité monstrueuse de loom nécessaire à l'expérimentation de cette théorie ainsi que la nature du loom à se désagrégé quasi-instantanément si il n'est pas dans un réceptacle laisse penser que cela restera une théorie pendant encore très longtemps.

Avec la compilation et l'étude des différents rapport de guildiens par des Doctes et des Maitres étranges du Sénat et des Rivages il semblent se former un consensus autour de la validation d'observation de phénomènes loomiques non lie à des réceptacles. Ceux-ci auraient comme caractéristiques communes d'être bref et violent, le loom se disperserait ensuite très vite. Il est fort probable que les quantités de loom en jeu soit suffisamment importantes pour que malgré la dispersion extrêmement rapide du loom hors d'un réceptacle, il perdure quelques instants.

Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 28/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://campagneguilde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le loom : Condensé théorique et pratique.

Message par Julien le Mer 6 Avr - 13:48

Deux questions me viennent :
-Est ce que quand tu parle de réceptacle animaux des humains sont inclus?
-Les animaux ont ils une étincelle?

A-t-on des infos la dessus? Smile

Julien

Messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le loom : Condensé théorique et pratique.

Message par Admin le Mer 6 Avr - 15:53

- Théoriquement, rien ne l'interdit. Philosophiquement, un réceptacle humain serait il encore un humain ?
- Je sais plus ce que je vous ai raconter sur l'étincelle donc je suis pas sur de ce que vos personnages pensent de cette question.
Mais dans les généralité qui mouille pas je peux répondre ça :
Un animal avec une étincelle ne serait plus considéré comme un animal mais comme un transcient ou comme une créature loomique.

Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 28/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://campagneguilde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le loom : Condensé théorique et pratique.

Message par Admin le Ven 15 Avr - 10:19

Vu que tu continue dans cette voie, je te (vous si d'autres se penche sur le sujet) mets les informations sur l'étincelle dont tu dispose.
Par contre prends ça comme une compilation de ce votre groupe sait / pense savoir de l'étincelle, il faudrait donc que Sakutaro questionne les autres sur le sujet pour qu'il y ai accès (principalement Tan et Tayanna).

L’Étincelle doit être considéré comme un organe interne, même si elle n'a pas une unité physique. C'est considéré comme un filigrane loomique de très faible concentration.
On suppose que c'est l’Étincelle qui permet de percevoir et d'utiliser le loom mais également d'être affecter par les effets loomique.
Cela fonctionne de manière autonome et indépendante, il n'y pas besoin d'en avoir conscience, de la chercher ou quoi que ce soit (il faut voir ça comme le fonctionnement du cœur, il bat, pas besoin d'y penser où d'y accéder).
Au final vous n'avez aucune preuve directe de l’Étincelle, de ce que vous avez lu, les Doctes savent qu'elle existe de part ses effets.

On suppose que l'Etincelles Felsin est différente de celle des autres Natifs, étant donné qu'ils peuvent être ciblé par tout les effets loomique mais qu'ils ne perçoivent aucun loom et qu'en plus il génèrent un loom unique auxquels ils sont les seuls a avoir accès.
Si tu questionne Tayanna ou Calista sur l'étincelle des Felsin, elles te feront part d'un élément troublant, il semblerait que contrairement à ce qu'on annonce, certain effets loomiques ne fonctionne pas sur les Felsins. Elles ont aucune preuve mais elles en ont entendu vaguement parlé du fait qu'il est impossible de Réanimé via l'art démoniaque le cadavre d'un Felsin.

Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 28/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://campagneguilde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le loom : Condensé théorique et pratique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum