Campagne Guilde El Dorado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

au sujet du loom...

2 participants

Aller en bas

au sujet du loom... Empty au sujet du loom...

Message par Ashrim Ven 21 Aoû - 15:39

Je déterre le sujet, parce que c'est quand même un truc bien intriguant ce loom de toutes les couleurs et tout.
Alors voilà, je commence :

A votre avis, pourquoi le loom est classifié par couleur?
Est ce que c'est juste un artifice d'editeur pour faire genre plusieurs "type de magie"?
Pourtant c'est quand même bizarre que justement, le loom qui a à voir avec les démons et tout, il soit noir... que ce soit un vent de loom rouge (couleur associée à la colère pour tout un chacun) qui souffle sur les terres du marécages ou nous avons débuté et sur les terres des Lores de notre précédente quête...

Est ce que ce choix de couleurs ne serait que pur artifice d'éditeur, sans aucune signification? dans un jeu comme Guildes, j'ai du mal à y croire...

Et si ce n'est pas QUE un artifice d'éditeur, pourquoi le loom vert est il le loom de l'art onirique? Pourquoi la couleur jaune pour l'art étrange Venn'dys si décrié, qu'ils appelle l'Art Sorcier, art qui consiste à manipuler les éléments a priori, donc à créer une boule de feu, un cône de glace, une tempête de vent etc... mais pourquoi le jaune? Qu'est ce qui, soit dit en passant, dans la nature, est de couleur jaune, à part le soleil ? ...
Bon c'est sur que comme élément naturel ça se pose là, surtout qu'il y en a 2 mais bon... Et alors le violet pour l'art Sémantique... alors là c'est du grand n'importe quoi...
On a du jaune, du rouge, du vert, du noir... et du violet... 2 couleurs primaires, une secondaire, une tertiaire, et une qui est l'absence de couleur......... Voyez vous une raison à cela ?

Et pourquoi y a pas d'loom bleu... on aurait pu croire que 2 couleurs primaires... avant de passer aux couleurs secondaires et tertiaires, ils auraient pu exploiter la troisième couleur primaire de la palette...

Du coup, est ce qu'il faut essayer d'extraire du loom jaune à partir du loom vert, pour obtenir du loom bleu?????? :s
(pour ceux qui auraient pas suivi jaune + bleu = vert dans les couleurs... donc je me dit que vert - jaune = bleu... nan? :s mdr)

Mais du coup, il serait "pour qui" ce loom bleu... ben oui, on a un loom par "maison" (loom noir pour les salopards d'Ashragors, loom jaune pour les Venn'dys, loom rouge pour les Gehemdals, loom violet pour les Kheyza et loom vert pour les Ulmèques... "Loom invisible" pour les Felsin... mais enfin bon ca il semble que ce soit vraiment à part et pas "vraiment" du loom.. pis j'ai essayé dans un autre topic de lancer la discution sur le sujet mais ça a pas eu l'air d’intéresser grand monde à par le Meujeu qui m'a dit que j'ai rien écouté à l'académie et que j'ai bien fait... (putin d'cancres xD mdr)

Mais donc pour en revenir à nos moutons, si un loom bleu existait (quand même 2 couleurs primaires sur 3 qui existent ça fait quand même vachement plomb si la troisième existe pas -_-'), à quel peuple est elle attachée?
Un peuple du continent?

En y pensant... c'est marrant... y a 5 couleurs de loom connues... 5 peuples qui manipulent préférentiellement ces 5 couleurs de loom sur les rivages... et 5 catégories de peuples "autochtones" sur le continent :
les Drakes (ce qu'on a rencontrés étaient friants de loom noir... est ce à dire qu'ils sont le pendant des Ashragors?)
les Lores (ce qu'on a rencontrés manipulaient pas mal la metallurgie et donc le loom rouge... le pendant des Gehemdals...?)
les Urbis (encore pas rencontrés)
Les Arkhes (encore pas rencontrés et c'est les boules parce que c'est leur langue que j'ai apprise à l'académie xD)
Les Wishs (rencontrés dans les grottes mais trop chelou pour les rapprocher d'une des maisons des rivages...)

Evidemment, nous Felsin... on peut aller se rhabiller... pas de "couleur" de loom a proprement parler... ouais ben "invisible" j'appelle ca se foutre de notre gueule... c'pas une couleur déjà :p

Pis on aurait pas vraiment de "pendant" en terme de peuple sur le continent...

Evidemment, il y a les Dandjins...

Peuple rencontré sur le continent qui affirmerait venir des rivages... du coup, est ce qu'ils manipulent un autre loom? et donc ... si il était bleu? du coup tous les comptes resteraient égaux puisque ce peuple appartiendrait aux rivages ET au continent, et il manipulerait un loom qu'aucun autre peuple ni des rivages ni du continent ne manipulerai...

mais du coup... faut qu'on aille trouver les Danjins, y a des rumeurs qui circulent, mais rien de précis...

mais il y a suffisemment de rumeurs pour que il y ai un truc à leur origine... ca peut pas être qu'un canular...

Comme ca on pourra leur demander s'ils manipulent du loom, si oui de quelle couleur, et si bleu, on demandera s'ils l'obtiennent en soustrayant du loom jaune à du loom vert xD :p

bon reste plus qu'a trouver des Danjins, et à pas les massacrer parce qu'ils se montreraient insultants envers moi..... -_-'

Bon maintenant que j'ai bien cogité pendant 3h, je vais éteindre mon ordi du bureau sans avoir bossé... xD A bientôt j’espère Smile

Ashrim

Messages : 123
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

au sujet du loom... Empty Re: au sujet du loom...

Message par Admin Ven 21 Aoû - 17:22

Alors je vais te répondre juste quelque petit trucs que tu connais.
Il y a plusieurs rumeur qui parlent d'un loom totalement inconnu qui serait manipulé par les Dandjins.
Un Felsin du continent avec qui tu as combattu quelque temps avec toi dans une de tes anciennes guildes t'as mi en garde contre l'effet qu'il aurait sur les Felsin. En présence de ce loom, les Felsins perdraient totalement leurs contrôlent et se transformeraient.

Par contre pour ce qui est du loom en soit, il t'a toujours été présenté comme étant un élément "essentiel", dans le sens d'essence, un peu comme la façon dont était vu les éléments à l'époque antique.
Ensuite pour ce qui est de leurs couleurs, des rumeurs que tu en as entendu par d'autres guildiens lors de discussion de taverne ou autres, la couleur associée à chaque loom est une façon dont il est parfois perçu.
Et au final ça te parle un peu, tu as beau ne pas t'y connaitre en Art Mystique tu as déjà réussi à manipuler et ressentir ton loom invisible et tu l'as visualisé "transparent", un peu comme du verre ou de l'eau. C'est peu être pas trop éloigné de la façon dont les autres perçoivent les autres looms.
En restant sur le loom invisible, il ne se renouvelle chez aucun Felsins lorsqu'ils sont sur le Continent alors que sur les Rivages il se reconstitue à chaque levée des Feux du Ciels. Je pense pas que ça t'aide mais quitte a te prendre la tête autant que je te file toutes les informations dont ton personnage dispose Smile

Dernière chose, chaque membres des rivages (sauf les Felsins :p) est capable de manipuler et ressentir tous les looms et tous les Art Étrange. Si il y a associassions c'est plus pour une histoire de préférence sociétal et culturel. Chaque Art Étrange est très imbriqué dans la vie de la Maison qui correspond.

Admin
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 28/04/2014

https://campagneguilde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum