Campagne Guilde El Dorado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Résumé de la dernière partie

Aller en bas

Résumé de la dernière partie Empty Résumé de la dernière partie

Message par Admin Ven 1 Juin - 8:53

Layla a fait un résumé assez complet.
J'ai ajouté quelques parties pour ce à quoi Sakutaro aurait pu assisté qu'elle n'a pas entendu, surtout dans le dialogue final, je le met en spoil avec l'intervenant.
Si vous avez des choses à rajouter / modifié hésiter pas.
Par contre je préfèrerais éviter que vous vous concertiez / analysiez avant la prochaine séance.

En gros, résumé de la partie du 29/05 :

Première partie : Suites aux expériences d'Inhara sur le loom rouge contenu dans son sang ansi que dans celui de Tan et de Lia-Tova, on a discuté de si on devait porter cette information à la connaissance d'Uuzil

On a décidé que c'était une bonne idée de le mettre au courant, et en fonction de ce qu'il disait, de retenter l'expérience sur un de ses soldats.

Inhara et Lia-Tova sont donc allées trouver Uuzil et lui ont fait part des conclusions auxquelles nous étions arrivées. Uuzil a demandé a ce qu'on fasse l'expérience sur lui également. Cela a révélé qu'il n'y avait quasiment pas de loom transitant chez lui, c'est-à-dire qu'il était impossible de dire s'il y en avait ou pas, en tout cas il était dans la marge d'erreur.

Il n'a pas semblé très concerné par l'information, voire même agacé ou hautain, nous a souhaité bonne chance pour nous débarasser de ce problème et pour la suite de notre voyage (layla : de ce que j'ai ressenti de l'échange : arrêtez de fouiner, arrêtez de poser des questions et barrez vous, les autres dites moi si ça vous laisse la même impression)


Deuxième partie : Suite à cet échange avec Uuzil on a donc fait nos bagages pour partir dans les souterrains, avec Zephram, Avatinopotlec et Klavnar.

Au départ nous avions pensé aller jusqu'aux arches qui nous ont ramenées à l'entrée des souterrains la dernière fois, une fois là bas d'ordonner d'aller à Djin Din et que Zephram passe l'arche (seul) puis d'ordonner d'aller au milles forteresses et traverser à notre tour (le reste du groupe). Mais on s'est dit qu'au final on en savait trop peu sur les arches pour être sûrs que ça fonctionne, et que dans l'hypothèse ou elles ne fonctionneraient pas ce n'était pas très très gentil de laisser un Felsin tout seul dans les souterrains loomique d'un locus.

Il a donc été décidé de d'abord essayer de se rendre à Djin Din pour Zephram tous ensemble, tout en repérant l'entrée des souterrains là-bas, puis de repartir nous ensuite une fois sûrs qu'il était arrivé à bon port.

Une fois dans les souterrains, on a donc repris les mêmes couloirs que la fois d'avant, en disant à tout le monde de penser à notre destination (donc Djin Din), et en l'ordonnant à haute voix à chaque intersection.

Sauf qu'arrivés dans la salle hexagonale avec les premieres arches, celle-ci n'ont eu aucun effet. En revanche, il y avait une trappe au sol dans cette salle qui n'y était pas la dernière fois.
Cette trappe, une fois ouverte, donnait sur un escalier en métal noir, descendant profondemment (en tout cas nos lumières n'était pas assez puissante pour voir bien loin).

On s'est tous engagés dans l'escalier, en prévenant bien tout le monde de ne pas toucher le métal. Une fois tous dedans, la trappe s'est refermée. Au fur et à mesure qu'on descendait l'escalier, les marches sont devenues de plus en plus grande, de plus en plus haute, pour au final se retrouver avec 2 mètres de hauteur entre chaque marche et des marches de 5 mètres sur 10 mètres puis des marches encore plus grandes que ça avec une hauteur de 3 mètres, etc.

A force de sauts, de cordes, et d'entraide, on a fini par arriver au bout de l'escalier sans que personne ne se blesse et sans que personne n'entre en contact direct avec le métal. L'escalier donnait sur une pièce aux dimensions inconnues (on en voyait pas le bout ni les murs) , avec des lattes de plancher en métal noir au dimensions gigantesques.

A ce moment là, nous avions utilisé une seule torche et avions l'impression d'avoir marché 2 jours.
Lia-Tova et Inhara ont proposé de faire une pause pour boire et manger. Tout le monde l'a fait sauf Tan.

Depuis le bas des escaliers, on a marché en ligne droite (du moins, on suppose) pendant longtemps, très longtemps, très très longtemps. On a mangé 2 fois de plus dans cette salle, pareil, tout le monde sauf Tan qui pressait de plus en plus le pas.

A un moment donné, Seijuro a fait une sorte d'épisode de désespoir en mode "de toute façon on est tous foutus, autant s'arrêter là" mais on l'a remotivé et on est reparti sans trop de difficultés.

Au bout d'un moment, on a commencé à voir apparaitre un trait de lumière verticale droit devant. A ce moment là, on estimait à 3 jours le temps qu'il s'était passé depuis notre entrée dans les souterrains.

Après avoir encore marché un peu, le trait de lumière s'est transformé en une porte gigantesque (au dimensions non humaines) entrebaillée. Tan est parti en courant vers la porte. Personne ne l'a suivi.

Une fois le groupe arrivé à la porte, celle ci s'est avérée être très ouvragée, avec de nombreuses sculptures dessus, représentant des batailles et des scènes semblant historiques. En l'étudiant, Lia Tova nous a dit que cela représentait des batailles historiques du continent. Tan n'était pas là.

Par l'entrebaillement de la porte, on voyait une énorme salle type hall vinking avec des brasero et des colonnes. En gros une très très très grande salle vide, avec au fond une estrade toujours en métal noir et un trône de dos. Seijuro a remarqué que Tan avancait vers le trône en essayant d'être discret (ce qui dans une salle comme ça était impossible). En le voyant se diriger vers le trône de géant, Seijuro et Inhara ont eu l'impression que le plan de Tan était d'escalader l'estrade en métal noir pour se frayer un chemin jusqu'au trône.

Seijuro, Inhara, et Sakutaro sont donc partis en courant essayer de stopper Tan dans sa progression (car nous avons supposé que ton personnage aussi essayerait d'empêcher Tan dy aller en mode YOLO tout seul et d'escalader un truc en métal noir qui aspire la vie)

Calista, Vince, Zephram et les diplomates ont suivis, mais eux en marchant tranquillement.
Lia Tova et Bellini sont restés étudier la porte.

Tan est arrivé au niveau de l'estrade et a voulu commencer à la contourner pour passer de l'autre côté du trône. Seijuro et Sakutaro sont arrivés à ce moment là à son niveau et l'ont stoppé.

Inhara était à peu près au milieu de la salle (parce qu'elle est en mousse et court pas vite)

Le reste du groupe était largement derrière elle.

Les 3 groupes n'étaient pas a portée de voix les uns des autres tellement la salle était grande. Une voix s'est alors élevée dans la salle, donnant l'impression d'être la voix d'un géant assis sur le trône mais venant de tous les côtés en même temps dans la salle.

[Actuellement Sakutaro est à porté de voix de Tan et de Seijuro]

Géant : Que faites vous là ? Que cherchez vous ?

Tan :
Spoiler:


Inahra :
Spoiler:

Géant : Non, vous n'avez rien à faire à Djin Din

Tan :
Spoiler:

Seijuro :
Spoiler:

Géant : pas de réponse

Inhara :
Spoiler:
Géant : Ou voulez vous aller ?

Tan :
Spoiler:

Inhara :
Spoiler:

Géant : Non

Tan :
Spoiler:

Géant : Vous n'avez pas de comptoir, je tolère juste votre présence (ou quelque chose du style, assez menaçant)

Tan :
Spoiler:

A ce moment là, Inhara fait signe aux deux groupe (celui de Tan et Seijuro devant et celui de Lia-Tova et le reste du groupe derrière de se taire)

Inhara :
Spoiler:

Géant : J'accepte que vous alliez à Djin Din si vous vous engagez à la quitter immédiatement. Je peux même vous assurer que vous sortirez tous du désert en sécurité.

Inhara :
Spoiler:

Géant : pas de réponse

Au vu de la non réponse du géant, Inhara se met à courir pour rejoindre le groupe devant, sachant que Lia-Tova est elle aussi en train de courir vers le groupe de Tan, et que les autres sont à peu près arrivés à la moitié de la salle.

Une fois Inhara arrivée au niveau du groupe, Tan se met à tendre le cou pour essayer d'apercevoir le géant sur le trône (on est sur un des côtés de l'estrade)

Inhara : Pourriez vous nous dire si cela serait une offense de vous voir ?

Géant : pas de réponse

Puis le géant renouvelle sa proposition de nous laisser sortir à Djin Din si l'on sengage tous à la quitter immédiatement

A ce moment là, Seijuro et Inhara (Tan et Sakutaro, je ne sais pas) se tournent vers Zephram un peu plus loin dans la pièce pour voir sa réaction. Il a l'air complétement perdu et ne donne pas de signe comme quoi il est d'accord.

Inhara : Serait-il acceptable que nous allions tous à Djin Din et que nous la quittions immédiatement, sauf l'un des nôtres afin qu'il puisse récupérer son guilder ? Il n'y en aurait pas pour longtemps et il quitterait ensuite Djin Din.

Géant : Que proposeriez vous en contrepartie ?

Inhara : Je ne suis pas sûre de ce que notre humble groupe pourrait vous apporter que vous n’ayez pas déjà, mais s'il y a quelque chose qui pourrait vous satisfaire et qui serait dans la mesure de nos capacités nous y réfléchirions

Géant : J'accepte votre proposition à condition que vous vous engagiez tous à lutter contre le grand froid.

Inhara : Personnellement, je m'engage en effet à faire tout mon possible pour empêcher l'arrivée du grand froid, dans la mesure de mes capacités, ainsi que d'essayer de convaincre tous mes compagnons de m'y aider. C'était dans tous les cas mon objectif, mon dieu m'avait déjà chargé de cette mission.

Seijuro : Moi Seijuro Je m'engage à prêter assistance dans la mesure de mes compétences aux entreprises d'Inhara, y compris empêcher l'arrivée du grand froid

Ensuite, de façon orale, il me semble que Tan et Lia-Tova ont approuvé également, et on en est resté là pour que tu puisses te prononcer.

Admin
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 28/04/2014

https://campagneguilde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum